En 2020, Lisa décide de se lancer dans le grand bain en participant à l’émission « La France a un incroyable talent » et ses prestations marquent les esprits. Lisa se hisse jusqu’en finale de l’émission avec une vraie signature vocale et des choix de titres très marqués.
Lisa sort son premier single « Maman est là », en Janvier 2022. Un titre tout en émotion. Puis « Decalée » en Septembre 2022. En Avril 2022, elle entame sa première tournée en première partie de Christophe Maë. L’accueil du public est dithyrambique.
En Janvier 2023, elle fait son premier concert solo à Sarreguemines à guichets fermés.
Blog Archives
Manon Poncato
Manon est Responsable de projets de végétalisation. Depuis toujours, elle est émerveillée par le vivant et ses enseignements. Diplômé en biologie, elle développe des Solutions fondées sur la Nature pour enchanter les villes. Manon, rêve la ville autrement …
Depuis 2020, son travail consiste à dépolluer les sols avec des plantes. Première étape pour pouvoir ramener le vivant en ville et créer les conditions d’une ville nourricière
Mathilde Sénéchal
Talentueuse sportive de haut niveau blésoise, son visage, son nom et ses performances sportives ne vous sont surement pas inconnus !!
Depuis ses 12 ans, Mathilde Sénéchal pratique l’athlétisme dans le club de Blois. Elle a fait plus de 10 sélections en équipe de France, a gagné des titres de championne de France et la médaille d’argent au Championnat d’Europe junior. Mathilde a mené en parallèle des études de Droit lui permettant d’obtenir son Master.
Aujourd’hui Mathilde veut aller au bout de son projet sportif et réaliser son rêve : celui de participer aux Jeux Olympiques Paris 2024 !!
Guillaume Leduey
Guillaume est chercheur en linguistique et lexicographe. Sensibilisé très tôt au déclin de la diversité culturelle dans le monde, Guillaume s’est pris de passion dès l’adolescence pour une langue en voie imminente d’extinction.
Son rêve ? L’apprendre pour pouvoir la parler et ainsi la maintenir en vie.
Guillaume nous emmène, à la poursuite de son rêve, dans un voyage fantastique et insolite à la découverte de très lointaines contrées…
Lucile Peytavin
Lucile est docteure en histoire, auteure et experte dans la prévention des violences sexistes.
Lucile consacre sa vie professionnelle à l’égalité entre les femmes et les hommes. Ses travaux ont pour but de prévenir la violence et les discriminations et elle souhaite notamment porter notre regard sur les fléaux de la « virilité toxique ». Son livre le “coût de la virilité” a fait l’objet d’une large couverture médiatique, ses recherches ont été citées dans un dictionnaire d’économie et au Sénat lors du débat sur la loi Létard.
Lucile rêve d’un monde plus apaisé, où les incivilités et violences seraient drastiquement réduits… Utopiste ? Peut-être pas ! Selon Lucile nous avons une solution à portée de main pour un monde plus égalitaire et plus apaisé qui se niche au cœur de l’éducation de nos enfants.
Yannick Servant
Après un début de carrière dans la tech et la “startup nation”, Yannick a commencé avec le COVID, le confinement et le télétravail à se poser quelques questions d’ordre philosophiques :
Après quoi courons-nous, derrière nos écrans ?
Le dérèglement environnemental est avéré et prouvé scientifiquement, alors pourquoi le monde économique continue-t-il de tourner comme si ce n’était pas grave ?
De quel type de leadership aurions-nous besoin pour y faire quelque chose ?
En 2020, Yannick rencontre un groupe de personnes qui se pose les mêmes questions et, ensemble, inspirés par la Convention Citoyenne pour le Climat, ils créent la Convention des Entreprises pour le Climat : la CEC. Leur objectif : inviter les dirigeants d’entreprise à rêver d’un 2030 différent, pour ensuite trouver le courage d’inventer et de réinventer les modèles d’affaires qui permettront d’y accéder.
Léna Paul-Le Garrec
Léna est auteure et professeur. Tout au long de son parcours, elle n’a eu de cesse d’explorer la palette des lettres, la littérature est au cœur de son itinéraire. Elle a rédigé une thèse universitaire sur Serge Doubrovsky et l’autofiction, exercé le métier de libraire, avant de rejoindre le monde de l’édition. Elle a ensuite tenu un blog littéraire tout en se consacrant à l’enseignement supérieur.
L’écriture est désormais le nouveau territoire que Léna explore, avec l’animation d’ateliers d’écriture et la publication de son premier roman “Lulu”. Dans ce texte, elle sonde les pouvoirs de l’imaginaire et de la créativité, elle renoue avec le plaisir de la fiction.
Léna se questionne et nous questionne : l’invention d’un monde meilleur n’est-elle réservée qu’aux scientifiques ? Les idées et l’imagination des littéraires doivent-elles rester cloisonnées aux seuls moments de divertissement ?
Léna rêve d’un monde sans cloison ….
Jean-Baptiste Chauvin
Jean Baptiste est comédien improvisateur, formateur en improvisation théâtrale, auteur, et a cofondé plusieurs compagnies théâtrales.
À la croisée de l’art théâtral et des sciences sociales, l’improvisation théâtrale est un formidable outil de transformation des rapports humains mais aussi des parcours de vie. Au-delà de la pratique artistique, Jean-Baptiste nous interroge : Qu’avons-nous à (re)découvrir et à gagner en laissant la place à l’imprévu et à l’imagination dans nos vies ?