Esther est économiste de l’eau. Elle s’est passionnée pour l’eau il y a 15 ans, après avoir découvert qu’elle mangeait bien plus d’eau qu’elle n’en buvait à travers ses 3 repas par jour. Partant de ce constat, elle a orienté son doctorat d’économie à l’Ecole Polytechnique sur les conflits de l’eau, qui peuvent menacer la production alimentaire dans le monde, et sur les enjeux d’empreinte H2O pour l’industrie et l’agriculture.
Esther Crauser-Delbourg
L'existence à sa source
À travers de nombreuses conférences et interventions dans les médias, elle sensibilise aux enjeux de l’eau pour révéler à quel point elle est cachée partout et que c’est un enjeu central dans la lutte contre le réchauffement climatique.
L’eau est l’essence même de la vie, une condition sine qua non de l’EXISTENCE humaine, animale, végétale et de la préservation de l’environnement.
En prenons-nous assez soin ? Nous rendons-nous suffisamment compte de sa valeur et de sa rareté ? Que peuvent nous révéler les termes « eau cachée » et « eau virtuelle » ? Esther nous apporte des réponses et des vérités qui vont transformer notre regard sur cette ressource essentielle et ô combien précieuse.